MES ARTICLES
CONSULTATION A DISTANCE : LA QUALITE EST-ELLE LA MÊME ?
La grande question qui revient souvent est : « est-ce mieux ou moins bien de vous consulter à distance ? »
Cela n’a aucune incidence sur la qualité des ressentis, précognitions ou perceptions extra-sensorielles que vous soyez au bout du monde, à plusieurs centaines de kilomètres ou bien encore dans l’impossibilité de vous déplacer tout simplement. La qualité de la consultation est la même. La distance n’influe en rien sur la qualité du flux de mes perceptions.
La consultation à distance a pour avantage de trouver plus facilement un créneau horaire puisque l’on peut convenir d’un rendez-vous plus tard le soir ou plus tôt le matin au mieux de vos disponibilités. L’alternative de la vidéo (Messenger ou WhatsApp) même si cela est différent d’une consultation sur place permet de conserver le côté « convivial ».
La seconde question est : « oui mais si je ne suis pas face à vous, ce ne sera pas moi qui tirerai moi-même les cartes. Cela change-t-il quelque chose ? »
Et bien non, cela revient au même. Cela n’influence en rien le message du Tarot et les réponses que je donnerai à vos questionnements. Je pratique comme cela en consultation sur place lorsque ma consultante ne semble pas avoir assez de recul ou trop d’émotivité avec sa problématique. Le fait que je tire les lames moi-même est gage de neutralité.
Enfin, le tarif d’une consultation est le même à distance ou sur place quel que soit la durée.
A bientôt.
Pierre de Nura
Bonjour,
Une consultation ne sert pas qu’à répondre à des questions sur des évènements futurs ,leurs difficultés et leur issue.
Une véritable consultation sert aussi à vous éclairer, vous conseiller, vous positiver et à trouver des solutions en toute objectivité. Si vous êtes face à des doutes, à des choix ou malheureusement une impasse.
Grâce à mon expertise issue de mon initiation traditionnelle aux arts divinatoires, à ma grande expérience des consultations mais aussi de la vie, je pourrais vous aider à comprendre, à débloquer puis vous accompagner à mettre en place des stratégies face aux situations difficiles que vous êtes entrain de vivre.
N’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions ensemble.
Pierre de Nura
CONSULTATION KARMIQUE & GENEALOGIQUE
Une consultation karmique permet de révéler une de nos vies antérieures afin de pouvoir connaître et comprendre quel type de karma nous avons pu ramener notre présente vie.
Qu’est-ce qui peut nous influencer malgré nous ou contre nous certains comportements, attitudes ou événements. En prendre conscience c’est être en mesure de faire sur nous un travail de développement personnel.
La question est : qu’est-ce que j’ai vécu qui se manifeste encore aujourd’hui dans ma vie ? Pourquoi est-ce que je vie encore aujourd’hui des choses sur le même plan ?
Je suis là en tant que médium et guide à travers mes Tarots pour interpréter le quoi, le pourquoi, le comment :
-Ce qu’on a vécu.
- Comment cela a commencé.
- Ce que cela a pu provoquer.
Comment cela s’est conclu.
Le but de votre consultation karmique est de vous faire prendre connaissance et de ce qu’il faut retenir de cette vie antérieure. En effet, sans cela les épisodes du karma restent dans votre inconscient, se répètent ou empêchent d’avancer. Quelle est cette peur gardée en nous et quels sont les points positifs acquis. Cette consultation agît comme une révélation et souvent comme une libération d’un fantôme qui n’existe plus et dont il est temps de se débarrasser. Cela dévoile une leçon que nous avons besoin de connaître pour nous permettre de progresser sur notre chemin de vie.
Que dois-je connaître, que dois-je travailler avec ce bagage qui m’accompagne ?
Cela facilite le travail sur notre karma, de dénouer des nœuds et de transformer l’avenir. Les mémoires que l’on porte peuvent aussi nous empêcher de nous mettre en conformité avec les lois universelles de l’univers puisque notre karma est une leçon à comprendre et non une punition. Notre parcours d’âme est de nous permettre de nous transformer et de mettre en place un processus de libération, de réparation et de nettoyage.
Cette consultation peut également nous dire si une relation que nous entretenons est karmique ou non (amour, familiale, amicale ou de travail par exemple). Ainsi comprendre quel est le but et la mission de cette relation. Cela permet également de prendre conscience de certains schémas répétitifs, certaines peurs, certains blocages. Cette leçon à comprendre permet de pouvoir en sortir, prendre de la distance ou de stabiliser des difficultés relationnelles. Cela permet d’avoir les clés de la finalité de cette relation, de la meilleure attitude à avoir. Une grande étape de la vie peut être ainsi assimilée.
LA CONSULTATION GENEALOGIQUE
Vous vous interrogez et souhaitez avoir connaissance de détails sur la vie et l’histoire d’un membre de votre famille ou une relation aujourd’hui décédé Un point précis sur un événement qu’il a pu vivre. La connexion avec le Tarot pour ce type de questionnement est tout à fait adaptée pour répondre à ces questionnements.
N’hésitez pas à vous rapprocher de moi pour de plus amples détails.
A bientôt.
Pierre de Nura
PROBLEMES LIES AUX CAPACITES DE VOYANCE
J’aimerais parler des problèmes liés à la capacité de voyance et de médiumnité qui peuvent parfois arriver. Cette prédisposition à avoir cette capacité de perception extra-sensorielle développée vient de plusieurs facteurs : Génétique ou généalogique et cette prédisposition très développée est donc innée chez certaines personnes. Cette prédisposition existe chez tous les enfants mais commence à se renforcer grâce à un climat familial favorable par exemple et elle peut se travailler, s’affirmer grâce à l’initiation à des supports divinatoires et leur grande expérience. Elle peut voir le jour ou se renforcer par d’autres facteurs que j’ai déjà abordé dans un autre « post » dont deux particuliers que sont les expériences de mort imminente ou le vécu d’un traumatisme suffisamment puissant comme en parle le livre « Psychologie et voyance » du docteur psychiatre Elisabeth Laborde-Nottale. J’arrive enfin où je voulais en venir c’est-à-dire la perte temporaire ou définitive de cette capacité et les dérangements possibles dans la vie personnelle.
Cela se traduit par une perturbation ou une coupure complète des flux vibratoires des canaux extra-sensoriels. Cela peut arriver parfois lorsque l’on a un exercice professionnel trop intense. Les gens viennent nous voir avec leurs tourments et parfois avec ce qu’il y a de plus noir. On les en délivre souvent, c’est notre rôle, en leur donnant de la lumière. Si on ne se protège pas énergétiquement on s’empoisonne littéralement. Une hygiène et une diététique de vie mal réglée aussi. Souvent le recul et le repos permettent de rétablir les choses en quelques heures ou quelques jours. C’est pour cela qu’il est impossible d’enchaîner des consultations à grand rythme. Plus graves des maladies, des peurs ou des angoisses importantes lorsque le médium est confronté à une situation de crise émotionnelle très intense. Dans ce cas la coupure des flux est totale. Celle-ci peut être soit temporaire soit définitive exactement comme un compositeur, un écrivain ou un peintre qui n’a plus accès à son inspiration. Lorsque cela arrive à un praticien qui travaille sans support, ce peut être la fin de son activité. J’en connais autour de moi. C’est pour cela également que certains continuent à vouloir donner le change et tombent dans l’escroquerie. Pour ceux qui travaillent avec un support comme le Tarot de Marseille, la technique est là certes, il n’est plus alors qu’un lecteur, un cartomancien qui n’a plus aucun ressenti, aucun flash et ne peut faire ce qui est véritablement de la voyance. C’est mieux que rien mais il vaut mieux arrêter d’en faire une activité professionnelle. De toute façon toute consultation à distance devient impossible car c’est lui-même qui tire les lames et celles-ci ne donnent que des tirages extrêmement perturbés ou qui n’ont rien à voir avec la réponse à la problématique du consultant. Deux dernières choses enfin qui font parti du quotidien. Nous avons également une capacité à nous connecter de façon très intense avec des personnes qui nous sont très proches. Si cela ne nous gène personnellement pas cela peut-être très perturbant pour elles, qui ressentent alors tout ce qui se passe en nous émotionnellement. Enfin, toujours dans la sphère personnelle du médium, cette capacité de ressenti en quelques secondes sur une personne que l'on ne connait pas et dont on nous parle ou qui nous est présentée. Nous ressentons immédiatement la noirceur, les déficiences, la malhonnêteté ou les incompétences par exemple et nous sommes souvent contraints de ne rien dire à notre proche s’il ne nous a pas demandé notre avis car c'est souvent incompris et mal pris.
Tout cela peut être difficile à vivre parfois.
COMMENT TRANSCENDER SES PEURS
En ces temps si particuliers que nous traversons, un certain nombre de personnes me consultant sont freinées, bloquées, paralysées par des peurs qui les empêchent d’avancer et de se projeter. La peur est sous-jacente à beaucoup de réactions et à de nombreux comportements.
La peur est le propre de l’humanité depuis toujours. Elle fait partie de nos émotions comme le sont la joie, la tristesse, la colère.
Les peurs ancestrales étaient :
La solitude qui touchait la vie en communauté et la solidarité dans les groupes ;
Le manque et tout particulièrement de nourriture chez nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.
Le danger d’être attaqué par des animaux ou d’autres tribus.
Le froid en rapport avec le fait de devoir trouver des grottes pour y vivre.
Ces mêmes peurs existent toujours aujourd’hui sous des formes similaires ou approchantes :
La solitude due au divorce par exemple, à la peur de l’engagement, la perte de repères.
Le manque de travail et d’argent.
Le changement avec les difficultés ou le refus de s’adapter.
Les conflits avec les voisins, l’entreprise, le conjoint, Etc.
Des dangers comme les attentats.
D’être jugé et qui empêche d’avancer.
L’échec, ne pas être en mesure de.
Toutes ces peurs se gravent dans nos mémoires à travers notre éducation (tu es incapable de, tu ne pourras jamais). De nos vies antérieures avec des morts violentes qui réapparaissent dans nos vies présentes sous la forme de peur de l’eau par exemple. Ame, ancêtres, génétique, déprogrammation cellulaire, Etc.
C’est pour cette raison qu’il y avait chez les anciens des rites de passage (pour passer de l’enfance à l’âge adulte. On apprenait alors à maîtriser les peurs à travers une initiation et des épreuves. Ces rites étaient très présents dans les sociétés Aztèques, Mexicaines et encore aujourd’hui dans certaines tribus Africaines, de Nouvelle Zélande entre autres.
La peur est un signal d’alarme. Elle peut nous sauver d’un danger mais si elle reste ancrée dans l’imagination, elle provoque des comportements reflexes (inconscients) et sans discernement. Elle se base sur l’idée fausse d’échecs d’autrefois ou de traumatismes non résolus.
On désire quelque chose et une peur nous l’interdit, nous empêche de passer à l’action ou de vivre pleinement une situation, une relation, un challenge souvent à cause de croyances limitantes. La peur est perverse, parfois une victoire sur l’une d’elle peut se transporter sur une autre. Il y aurait long à dire sur la programmation de la réussite ou du bonheur. Ne vous êtes jamais vous dit dans des moments d’intense félicité : « cela ne peut pas durer » ? c’est alors qu’apparaissent chez certaines personnes des mécanismes de peur.
EN QUOI ETRE HEUREUX EST-IL UN RISQUE ?
Toutes nos peurs viennent de notre passé et se projettent dans un futur qui n’existe pas. Alors pourquoi les projeter dans un futur où tout est possible ? Je laisse au psychanalystes, psychiatres et psychothérapeutes le soin de répondre à cette question. Ce serait beaucoup trop long ici et de toute façon ils le feront mieux que moi.
Voyons maintenant, différentes techniques pour vous affranchir de ces peurs qui empoisonnent vos vies.
Il y a tout d’abord des procédés que vous pouvez mettre en œuvre tout seul. Parfois les techniques les plus simple se montre le plus efficaces.
Approche symbolique :
Se servir d’actes symboliques qui correspondent à la multitude des peurs. Il s’agit de sublimer l’impulsion indésirable, le traumatisme à l’origine de la souffrance. Le but est de provoquer un changement dans la « mémoire » puisque lors d’une peur, nous sommes toujours dans la perception de nous-même au moment où on avait vécu quelque chose de traumatisant. En effet, si on se remémore un souvenir, nous sommes dans l’âge où nous l’avons vécu et non pas celui d’aujourd’hui. Cette peur habite donc la personne que nous étions et non pas celle que sommes devenue aujourd’hui. C’est le premier point et sans doute le plus important à comprendre. Cette peur nous fait réagir ou faire ce que nous ne voulons pas (ou plus). Cela entraîne un manque d’estime de soi, des phobies, des dépressions voir des maladies graves. Pour sortir de cette peur, Il nous faut désobéir à cet interdit crée par notre inconscient, éliminer ce que nous ne sommes plus. La réalisation d’un acte sous forme symbolique ou métaphorique permet de changer de point de vue sur soi-même c’est-à-dire de construction mentale prisonnière du passé pour retrouver l’authenticité de ce que nous sommes aujourd’hui.
LA BOITE
Ecrire sur un papier la peur ou la liste de vos peurs puis mettre cette liste dans une boite. Prendre cette boite avec soi et la déposer en haut d’une colline ou d’une montagne où il y a une vue à 360° ; Le phénomène provoqué est la mise en perspective symbolique de la taille de cette boite donc de la ou les peurs avec la dimension du lieu. La position avec une vue à 360° montre le champ des possibles, des potentiels.
Ceci est un acte symbolique qui permet de débloquer pas mal de peurs. Bien sûr, l’idéal est d’abord de mettre le doigt sur l’émotion centrale. Une ou deux séances de Tarot psychologique permettent de le faire ce voyage intérieur afin de connaître la racine enfouie de la peur. Parfois, cela suffit, parfois il faudra passer ensuite par un acte « psycho-magique » libérateur comme la technique de « la boîte » (selon le terme et la technique mise au point par A. Jodorowsky).
Approche énergétique :
PROCESSUS DU VOLCAN
Ressentir sa peur dans son plexus solaire. Allumer son « feu de vie » au niveau du bas ventre. Ressentir que cette peur commence à se consumer sous l’action de ce feu comme la lave d’un volcan et dont la fumée noire monte vers le haut de la tête pour sortir hors de nous tout en inspirant de plus en plus fort pour activer ce feu symbolique. L’image est celle du volcan qui brûle ses peurs et les évacue.
On peut recommencer à volonté, lorsque sa peur rejaillit ou bien plusieurs fois sur plusieurs jours jusqu’à disparition.
Approche inconsciente :
DEEPAK CHOPRA
Cette technique permet d’identifier la peur inconsciente. Prendre une feuille et un stylo puis de manière continue, écrire des phrases qui vont toutes commencer par « j’ai peur de … ». Il faut écrire en continu, sans réfléchir pour court circuiter le mental ce qui nous vient même si cela a aucun sens 10 fois, 15 fois, 20 fois sans s’arrêter d’écrire. La même phrase peut revenir de manière récurrente parfois, il ne faut surtout pas s’arrêter d’écrire. Souvent les premières choses énoncées ou énoncées plusieurs fois sont celles qu’il faudra décoder à par tir de la symbolique et de notre propre histoire. C’est un exercice surprenant qui révèle bien des surprises sur ce qui se cache derrière notre peur.
Approche phyto-thérapeutique :
FLEURS DE BACH
Leur utilisation est utile à l’approche ou au moment de vivre des crises.
Urgence : Rescue (5 fleurs).
Hypersensibilité : Etoile de Bethléem.
Angoisse : Tremble.
Panique : Hélianthème (Rock rose).
Il existe ensuite différentes pratiques et thérapies qui font appel à la consultation de spécialistes.
HYPNOSE
Qui un outil pour travailler sur les schémas de dépendance, la peur, les vies antérieurs.
L’E.F.T.
Qui consiste souvent à apprendre à débloquer des méridiens, désactiver des points.
La P.N.L.
Libération et déprogrammation mentale afin d’équilibrer l’état émotionnel.
SOPHROLOGIE
Visualiser les objectifs atteints en état de conscience modifiée. (Utilisé souvent par les sportifs).
L’E.M.D.R.
Pour une restructuration de l’information traumatique liée aux émotions dans le cortex et non plus dans le cerveau limbique.
Pour toutes ces dernières techniques, il s’agit d’un travail intime qui doit être réalisé dans la confiance totale. Il faut croire dans la technique et dans le thérapeute. Il faut alors trouver celui qui vous convienne.
J’espère que ces quelques explications et ces quelques pistes vont aideront. Être soi-même c’est être dans l’authenticité. Il nous faut éliminer ce que nous ne sommes pas. Sous chaque peur se cache une interdiction de faire quelque chose que nous désirons, ou l’ordre de faire quelque chose que nous ne désirons pas. Il faut comprendre et détruire ou abolir ces constructions mentales prisonnières du passé car aujourd’hui nous ne sommes plus celui ou celle que nous avons été comme nous ne sommes pas encore celui ou celle que nous serons demain.
Pierre de Nura (25 janvier 2022)
Une véritable consultation dans les règles de l'art apporte des réponses
Elle permet de lever le voile sur vos questionnements. Vous allez pouvoir prendre vos décisions en pleine conscience et la mise en lumière de certains faits vont vous donner l’opportunité de travailler sur vous-même pour ne pas vous retrouver dans certaines situations que vous vous apprêtez à vivre ou à mieux accepter et vous adapter aux choses qui ne dépendent pas de vous.
Savoir pour faire, savoir pour comprendre, ne plus subir et sortir d’une situation délicate.
Voilà pourquoi il y a une valeur ajoutée et qu’une consultation n’est jamais gratuite.
Libre à vous de faire confiance à ces annonces de voyances gratuites qui cachent toujours quelque chose. De l’incompétence d’une pseudo lectrice « d’oracle » qui se fait plaisir avec sa page Facebook et qui occupe ainsi ses longues soirées solitaires. Libre à vous de croire en ces sociétés spécialisées pour vous faire signer des consultations facturées à la minute dont le seul talent est de vous dire ce que vous avez envie d’entendre et faire tourner le chronomètre qui vide en quelques heures votre carte bancaire. Le Tarot intuitif n’existe pas plus. Ceux ou celles qui utilisent ce terme le font pour cacher leur incompétence et leur lecture n’est que bien souvent leur propre psychanalyse qu’ils transfèrent dangereusement sur le consultant. Cela peut être catastrophique.
La lecture du Tarot de Marseille dont les symboles et leurs associations forment une véritable langue demande des milliers d’heures d’apprentissage et de pratique mais cela ne suffit pas pour faire de bonnes projections ou lectures de « l’à venir ». Il faut avoir des capacités extra-sensorielles pour aller au-delà. Ces capacités ne sont pas un don. Quelle prétention (attention aux publicités tapageuses !!!). Ces capacités ou ce sixième sens existent chez tout le monde et les meilleurs médiums sont les enfants de 3 à 7 ans dont l’intuition n’est pas polluée par l’histoire personnelle, par l’égo et les filtres des préjugés qui prennent le dessus à l’âge adulte, reléguant cette faculté au fond de l’inconscient. Conserver, se réapproprier et activer ces capacités extra-sensorielles est le fruit d’un travail long et constant pour ressentir les sensations sans filtres. J’irai même jusqu’à dire un mode de vie particulier fait d’humilité, de disponibilité et de fraternité.
Pierre de Nura Tel. 07 67 56 82 13